Bosa wine festival
Le festival du vin de Bosa se déroule à la fin du mois de mai de chaque année.
Le festival est dédié aux meilleurs vins et à la gastronomie sardes, aux arts contemporains, à l'artisanat et au folklore.
Vous pourrez y déguster des vins d'excellente qualité et découvrir la tradition gastronomique sarde.
Bosa Beer Fest
Le Bosa Beer Fest est un grand festival dédié aux bières artisanales de qualité de Sardaigne. Il se déroule fin avril à Bosa, une ville sarde riche en histoire et d'une rare beauté qui accueille pour l'occasion des dizaines de milliers d'amateurs de bonne bière et de cuisine de rue.
Le Bosa Beer Fest a vu le jour en 2015 et est rapidement devenu un festival populaire pour les brasseurs de bière sardes et italiens. Le festival se déroule fin avril tout les ans.
Gastronomy and hospitality
Pendant les mois d'été, entre juin et septembre, des événements hebdomadaires sont organisés, allant du carnaval d'été aux foires, en passant par la musique, le théâtre et le folklore traditionnel. Les petits et grands villages, dans les centres anciens et en bord de mer, célèbrent leurs propres fêtes et traditions. Tous les événements sont accompagnés par la gastronomie locale et les vins du terroir. La nourriture et les boissons sont synonymes d'amitié et d'hospitalité en Sardaigne.
Il ne faut pas oublier la célèbre production de Malvasia di Bosa, l'un des meilleurs vins d'Italie, qui, en raison de sa particularité, peut être bu jeune ou vieilli. La Malvasia est considérée par les habitants de la région de Planargia comme un vin noble et élitiste, à réserver pour des circonstances et des personnes spéciales : c'est le vin de l'amitié et de l'hospitalité, que l'on offre aux personnes qui nous sont chères.
Carnaval di Bosa
À Bosa se déroule un carnaval unique où la joie et la fantaisie sont reines. Également connu sous son nom dialectal de Karrasegare 'osincu , le carnaval de Bosa débute, comme partout en Sardaigne, fin janvier. Le Jeudi saint, les festivités commencent véritablement avec le défilé masqué et les chars décorés qui traversent les rues. Le samedi a lieu la « Festa delle Cantine », où les visiteurs sont accueillis et invités à déguster un verre de vin ou de Malvasia locale. Le dimanche, le festival se poursuit avec une dégustation de crêpes, des spectacles de théâtre de rue et un bal masqué. Le jour le plus traditionnel des festivités est cependant le Mardi gras, où, dès le matin, les masques satiriques, les Giolzi et la S'Attitadora , défilent dans la ville. Le carnaval de Bosa est un événement majeur, animé chaque jour par des spectacles culturels et musicaux. Les festivités s'achèvent le week-end suivant par la remise des prix aux chars et aux plus beaux masques, ainsi que par la « pentolaccia » (la traditionnelle cérémonie du chaudron) sur la place principale.
Sartiglia carnaval in Oristano
Le carnaval de Sartiglia est l'un des événements folkloriques les plus imaginatifs de Sardaigne. Ce magnifique événement, où l'on peut admirer les costumes sardes, se déroule à Oristano, en Sardaigne du dernier dimanche de février au mardi suivant. Le point culminant a lieu le dimanche avec la course folklorique à cheval. C'est l'un des plus anciens événements équestres de la Méditerranée( dont la première mention remonte à 1547) et l'un des plus spectaculaires. C'est l'un des événements uniques au monde dans le domaine des chevaliers, des tournois, des sports équestres et autres compétitions.